Article en vedette

5 façons d’obtenir plus de respect au travail

Quand vous êtes confiant et sur de vous et de votre valeur, vous obtenez immanquablement le respect. Mais que faire, si vous n’êtes justement pas dans ce cas et si, à chaque fois que votre patron vous appelle, vous avez peur de vous faire licencier car vous n’êtes qu’une merde ? 1 Définissez...

Lire plus

Vous ne trouvez pas de travail ? Voila pourquoi !

Publié par Anaïs | Classé dans CV, Entretien d'embauche, Lettre de motivation, Recherche d'emploi | Publié le 13-03-2011

Mots-clés : , ,

37

Je ne trouve pas de travail…

Je ne comprends pas pourquoi on ne m’embauche pas…


Vous n’arrivez pas a décrocher de travail, et vous ne comprenez pas pourquoi.

Petit tour d’horizon des raisons pour lesquelles vous n’êtes pas retenu .

rejected1 Vous ne trouvez pas de travail ? Voila pourquoi !

  • Votre CV et/ou votre lettre de motivation sont mal faits

    Vous avez listé tous les postes que vous avez occupé sans donner aucun détail, votre lettre de motivation inspire l’ennui et/ou la méfiance.

    C’est peut être votre cas si : on ne vous appelle jamais, vous ne passez aucun entretien !

      LA SOLUTION : montrez vos documents a votre entourage ou faites appel au service d’un professionnel pour vous aider.
  • Vous cherchez un poste au delà de vos compétences

    Vous n’avez aucune expérience, mais vous le savez, vous serez « Manager », parce que ça sonne bien, et ça rapporte.
    Désolé de vous décevoir mais pour exercer un poste a Responsabilité, il faut presque toujours…avoir déjà exercé un poste a responsabilité !
    Demandez vous donc si vous ne visez pas un peu trop haut !

    C’est peut être votre cas si : vous répondez a beaucoup d’annonces pour lesquelles vous ne remplissez pas les critères d’exigence.

      LA SOLUTION : revoyez vos exigences a la baisse, et prospectez aussi pour des postes moins intéressants mais avec des possibilités d’évolution.
  • Vous recherchez un poste trop spécifique, vous êtes trop exigeant

    Vous cherchez un poste de secrétaire, vous avez un diplôme, 2 ans d’expérience, mais…vous ne voulez pas travailler a plus de 20 km de chez vous, ni le samedi, ni dans dans un open space, ni seule…etc, etc, etc…

    C’est peut être votre cas si : vous trouvez qu’il n’y a aucun poste qui vous convient, vous avez envoyé moins de 10 candidatures.

      LA SOLUTION : Remettez les pieds sur terre, le travail de vos rêve n’existe pas, il faudra faire un effort. Demandez vous quelle concession vous êtes prêt a faire.
  • Vous êtes franchement mauvais a l’oral

    Devoir parler en public est votre pire cauchemar, la veille d’un entretien vous ne dormez pas, le jour même vous voulez mourir, vous n‘avez  qu’une envie : que ça se termine !
    Le problème : en général quand le candidat veut que ca se termine, le recruteur aussi.

    C’est peut être votre cas si : vous passez des entretiens, mais ça ne marche jamais

      LA SOLUTION : S’entraîner ! Prenez des cours de théâtre, de prise de parole en public, ou passez le plus d’entretiens possible, au bout du vingtième vous serez rodé !

    Je l’ai déjà dit et je le répète, si on ne vous embauche pas :

    demandez pourquoi !


    La réponse vous apprendra sans doute des choses que vous ignoriez sur votre candidature.

    Si vous n’osez pas demander, il est fort possible que vous répétiez les mêmes erreurs a l’infini.

    Votre famille et vos amis vous connaissent, ils ont peut être une idée de ce qui bloque.

    Essayez de trouver un voisin ou une connaissance qui travaille dans le domaine que vous visez pour lui demander son avis sur votre candidature.

    Et demandez aux recruteurs que vous rencontrez ce que vous pouvez faire pour améliorer votre candidature.

    Bref, n’attendez pas passivement que ca s’arrange, agissez !

    • Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

    Commentaires (37)

    [...] Je ne trouve pas de travail ! Pourquoi ?www.jobmachine.fr/cv/vous-ne-trouvez-pas-de-travail-voila-po… par JobMachine il y a quelques secondes [...]

    [...] pourquoi je ne trouve pas de travail | JOBMACHINE [...]

    et oui il s’agit de prendre du recul sur sa recherche d’emploi et de ne pas toujours foncer tête baissée – mais ceci n’est pas toujours facile –
    attention aux pièges malgré tout ! http://www.cvmalin.fr/business-du-cv-attention-aux-abus-sur-internet.html

    J’ai un travail (rassurez-vous: pas pour longtemps) mais ce sera le dernier, promis: si j’étais patron, je ne m’embaucherais pas. A chaque entretien, je pense: « Non, mais ça va pas? Vous flairez pas l’arnaque en me faisant venir? »

    Bonjour,

    Trop drôle le commentaire !

    Pourquoi alors ne pas devenir indépendant ? Oups, pardon, il s’agit symboliquement de s’embaucher soi-même quand l’on souhaite devenir son propre patron.

    Bonjour,
    Je tenais à vous dire que je trouve cet article très simpliste et réducteur. Pourquoi toujours rejetter la/les faute(s) sur les candidats et non sur les employeurs.
    Je pense très sincèrement que les entreprises ne savent pas choisir leurs collaborateurs. Elles disent les choisir sur des critères objectifs (bien sur elles sélectionnent certains critères « bétons ») mais en réalité elles choisissent les candidats sur des critères complètement subjectifs tel « le feeling » (expression à la mode Black eyed peas pour rejetter ou appouver quelqu’un!), le physique, la nationalité FRANCAISE de souche (cela va de soi..!) ou encore « le bagoût » du candidat pour ne citer que quelques exemples. Je parle en connaissance de cause puisque j’ai déja assisté à des procédures de recrutement (je ne sais pas si ces mascarades méritaient ces termes laudatifs) car je suis une « professionnelle » RH ! Un comble me direz vous ! C’est pour vous dire que même avec une courte expérience j’ai pu observer la réalité du terrain. J’ai vu que la majorité des candidats n’ont rien à se reprocher et qu’il ne faut pas contribuer à leur faire perdre toute la confiance qu’ils peuvent avoir en eux.
    Je pense qu’il faut arrêter de culpabiliser les chômeurs. Très sincèrement, je rentre dans aucune de vos « cases » et pourtt je suis au chômage, certes depuis peu mais au chômage quand même ! Je cherche un poste à hauteur de mes compétences et même certaines fois en dessous de ces dernières, je ne fais pas de chichis sur le secteur de l’entreprise, le salaire ou d’autres critères qui pouuraient je le comprends freiner un recruteur. Ma seul « faiblesse » serait mon manque d’expérience car je débute, étant diplomée depuis l’année dernière. Pourtt pas de pb avec mon CV ou ma LM car j’ai un master en Ressources Humaines où j’ai appris les techniques qui soient disant « fonctionnent »lol, ou tt du moins pas pour tout le monde. Il faut dire que tout le monde n’a pas un nom à la consonance exotique… De plus, je suis à l’aise à l’oral, plutôt extra vertie. Je pense réelement que les entreprises de nos jours savent qu’elles sont en position de force => plus de demandeurs d’emplois que d’offre sur le marché, et que par conséquent elles choisissent à « la rache » (c’est le mot qui convient le mieux) des personnes sans se soucier de choisir les meilleurs candidats. Un exemple qui confirme ce que je viens de dire. Combien d’entreprises répondent (de manière nég ou pos) à des candidatures ? Tous ceux qui sont au chômage vous diront qu’environ une entreprise sur 10 leur répond, et ça c’est si elles ont de la chance. Je trouve cela inadmissible d’exiger des candidats d’être géniaux sur tous les fronts et de ne pas appliquer ce prinicipe quand il s’agit par exemple de signifier à quelqu’un qu’il n’est pas retenu. Le candidat doit faire moult et moult démarcje pour qu’on puisse lui passer quelqu’un de compétent qui lui expliquera sans bafouiller les raisons du refus de collaboration.
    Dans de telles conditions, je trouve cela indécent d’écrire un article qui dit « si vous avez pas de job c’est de votre faute ». Depuis quand arrive ton à faire progresser les gens en les rendant coupables de leur situation. J’espère que vous reverrez votre jugement et que vous parlerez des vrais problemes que sont la lacheté des entreprises et leurs choix subjectifs et lapidaires à l’heure de choisir un candidat.
    Je vous remercie de m’avoir lu, et je vais de ce pas lire les autres articles de ce blog. Cordialement.

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire.

    Mon article ne cherche pas a rejeter la faute sur les chomeurs, mais plutot a donner des pistes pour réfléchir a ce qui peut « clocher » dans une recherche d’emploi.

    Il est sans doute vrai que certains recruteurs ne savent pas comment embaucher les bons collaborateurs, mais malheureusement, c’est toujours celui qui recrute qui a le dernier mot, qu’il ait raison ou tort ( vous le dites vous même, les entreprises sont aujourd’hui en position de force)…

    Je ne pense pas que les RH recrutent  » a l’arrache » mais je pense qu’il y a parfois 10 candidats qualifiés pour un poste.
    Etre bon ne suffit alors plus, il faut vraiment être le meilleur.

    Tout cela peut s’avérer frustant, car il est vrai qu’on peut avoir un bon profil, donner son maximum et ne rien trouver malgré tout, ce qui n’était pas le cas il y a 20 ans.

    Bon courage dans vos recherches,

    EXACTEMENT

    BRAVO POUR CE COMMENTAIRE SANS LANGUE DE BOIS!

    N’importe quoi toi vraiment…
    Je te souhaite de perdre ton taff

    EXACTEMENT JOBLESS, MERCI DE REHABILITER LES CHOMEURS, LA PERSONNE QUI RECRUTE LE FAIT SUR DES CRITERES SUBJECTIFS POUR LA PLUPART (C EST LA NATURE HUMAINE QUI EST AINSI; L’HOMME ETANT UN ANIMAL COMME LES AUTRES) MAIS SURTOUT LE RECRUTEUR A UN JOB ET IL SE FOUT PAS MAL DE CEUX QUI VIENNENT SE « PROSTITUER » DEVANT LUI POUR DECROCHER LE JOB.

    BRAVO POUR CE COMMENTAIRE SANS LANGUE DE BOIS!

    bonjour,
    j’ai lu votre commentaire et suis tout a fait d’accord avec vous. Je ne trouve pas de travail et je trouve que les entreprises profitent grave de leur position de force, je suis debutante comme vous et à chaque fois on me dit je n’ai pas assez d’experience pour des postes payer au smic il veulent bac+2 il me pose pleins de questions au lieu de me tester sur le terrain, le travail en france c’est n’importe quoi.
    Avez vous trouvez depuis votre post?? BIEN A VOUS.

    jobless magnifique !

    Avec 2 ans de décalage (et j’espère que vous avez trouvé un travail depuis :

    magnifique réponse qui résume bien l’indécence des entreprises qui exigent des candidats qu’ils soient parfaits et compétitifs quand eux-mêmes n’ont pas juste le respect de les rappeler derrière pour leur dire VRAIMENT pourquoi ils ne sont pas retenus.

    J’ai, comme vous, assisté à des procédures de recrutement où un responsable disait : ‘mais elle n’a aucune experience sur ce poste » (poste de responsable SEO en tant que cadre), et son collègue, qui était une amie intime de la candidate lui répondait:  » non, mais elle est bien t’inquiète »….et voilà, 2 mois plus tard, une responsable SEO cadre qui « apprend sur le terrain » le webmarketing en live…………….et tous les autres candidats compétents ?? bye.

    C’est un exemple isolé, mais voilà, ARRETEZ de croire que les chômeurs sont incompétents ou forcémement à culpabiliser.

    On se démène avec toute la force possible.

    Je n’aurais pas dit mieux. Commentaire très juste et vérifié par bibi. Bac+5 (espagnol) et des années de galère sans boulot. Aujourd’hui , 53 ans et d’origine étrangère pour couronner le tout.

    Charmant article, effectivement un peu simpliste mais bien résumé !

    Je souhaite ajouter un petit élément : et oui, parfois, il n’y a rien de spécial qui cloche. Dans les entreprises (et melle RH ira peut être dans mon sens) : un commercial pour une création de poste (ou de produit), ok on file le projet à Rodolphe, ça fait 5 ans qu’il est dans la boite, il est ingénieur et a créé le produit, donc ça ira, il saura encadrer une équipe de commerciaux… Sauf que le dit commercial devra être qualifié, connaitre son métier mais pas trop quand même… (sinon Rodolphe aura du souci à se faire…).
    Ne parlons même pas des agences Intérim, ceux là vivent dans un monde à part, dans lequel ils demandent aux candidats de parler de leur parcours, et de faire une liste au Père Noel pour le job idéal, puis une batterie de tests en tout genre, prise de références (vos anciens boss ont que ça à faire…). Après tout cela, ils vous proposeront un poste absolument inadapté et sans rapport avec vos exigences (nombreuses certes, mais vous ne faites que répondre aux questions… et si vous n’avez pas d’exigences, ce sera louche, de toutes les manières). Bien sûr, leurs annonces ne sont pas toutes réelles et concernent dans la moitié des cas du sourcing candidat (amener des CV correspondant à des profils types dans leur base de données). Si vous avez du temps à perdre…

    Alors comment faire pour (re)trouver un emploi ?
    Insister, encore et encore, enchaîner les entretiens et ne pas accepter n’importe quoi, à n’importe quel prix, dans n’importe quelles conditions…
    Petit aparté concernant les statistiques (valables pour les recherches d’emploi comme pour le commerce en général).
    Pour 10-15 CV envoyés, 4 à 6 retours (entretien téléphonique, RDV, …), parfois plus pour les métiers en tension (vous connaissez votre branche).
    Pour 4-5 RDV décrochés, 1 proposition de poste, parfois plus pour les gens vraiment forts à l’oral.
    Libre à vous d’accepter, négocier ou refuser ce poste.

    Si vous n’êtes pas dans ce type de résultats, effectivement, bien relire l’article.
    Ou peut-être que votre doctorat super spécialisé ne vous permet pas de répondre à autant d’offres… Dites vous simplement que peu de postulants auront ce niveau de qualification, donc si 3-4 offres se présentent, l’un des postes sera peut être pour vous.

    Et si vous avez un ami infographiste, demandez lui de vous aider pour votre CV, parfois, une mise en page peu banale ou colorée (non pas bariolée…) suffit à faire ressortir votre candidature de la triste pile Arial 12 sur fond blanc…
    Ca vous permettra d’être un peu nul en entretien…

    NDRL : je suis commerciale terrain en recherche depuis 2-3 mois, bac+2, profil (très) atypique, 27 ans, j’ai refusé 3 postes mais je me soigne (je commence un nouveau poste dans 2 semaines, dans mes prétentions salariales, dans un environnement voulu, en sédentaire).

    Bon courage à tous !

    « Pour 10-15 CV envoyés, 4 à 6 retours (entretien téléphonique, RDV, …),
    Pour 4-5 RDV décrochés, 1 proposition de poste. »
    Ce sont de TRES bonnes statistiques, il faut croire que votre profil « atypique » intrigue les recruteurs.
    Je suis tout a fait d’accord avec vous sur le fait que pour trouver un emploi, il faut Insister, encore et encore, et enchaîner les entretiens MAIS ne pas accepter n’importe quoi, à n’importe quel prix, dans n’importe quelles conditions…
    Felicitations pour votre nouvel emploi !

    ben ecoutez je suis à 40CV envoyés depuis août, et RIEN NADA QUE DALLE !!! je recherche pourtant à 50 bornes de chez moi j’ai un DUT TC par alternance (donc exp de 2 ans)+ licence pro ACommerce International-erasmus anglais relations publiques. Autant en 2008 je passais la barrière des CV puis maintenant après avoir cumuler CDD sur CDD sans possibilité CDI, ben je le passe même plus le fameux entretien. Et quand je demande aux recruteurs pourquoi, si mon cv est intéressant, on ne me laisse pas la chance au moins de m’exprimer, ben là c’est le silence….on ne me répond pas. Les agences d’intérim me disent « c’est le calme plat » le pôle emploi est complètement à côté de ses pompes « vous êtes diplomée ben on joue la carte de l’autonomie, on a pas le temps de s’occuper de vous « . je déprime. Merci de me remonté le moral car là ca va pas

    Bonjour Marion,
    Il ne faut pas vous décourager, vous finirez par trouver quelquechose.
    Vous envoyez des CV depuis Aout, ce qui fait a peine 2 mois de recherche d’emploi…ce n’est pas alarmant par les temps qui courent…

    Ce n’est peut être pas alarmant mais ca commence à le devenir, je comprends totalement son état d’esprit!

    Depuis le mois de juin je suis à la recherche d’un emploi: postuler chaque jours à de nombreuses offres allant de la vente, au secrétariat en passant par les enquêtes par téléphone, bref j’en passe car j’essaye de taper autant dans des domaines où j’ai un minimum d’expérience que dans les domaines où les recruteurs indiquent « débutants acceptés » donc je ne fais pas la difficile…
    Résultats: à raison de 3 à 4 candidatures par jours, j’ai eu UNE SEULE société qui à eut la gentillesse de me répondre que ma candidature n’était pas retenue, les autres, même avec des relances j’attends toujours…
    En intérim, on m’a appelé 2 fois pour me proposer des missions que j’ai volontiers acceptées… Sauf qu’au bout de 2 jours n’ayant pas d’appel du recruteur j’ai recontacté cette société qui m’a répondu « ah bah du coup il n’a pas retenu votre candidature! ». Merci de me prévenir…

    Tout cela pour dire que 2 mois ça parait rien, mais quand ça ne bouge pas malgré de nombreux efforts, les mois s’accumulent, les journées sont longue, et faire face à ces silences de la part des entreprises est plus que décourageant…

    Beaucoup de courage à tous ceux qui sont à la recherche d’un emploi, et j’espère que la situation se débloquera rapidement.

    Bonne journée.

    [...] pas d’entretien, il y a quelque chose qui cloche dans votre candidature (voir l’article : Je ne trouve pas de travail: que faire ? ) Au pied du mur, il y a 3 solutions : – Considérer d’autres options ( bibliothécaire plutôt [...]

    [...] Je ne trouve pas de travail ? [...]

    Pourquoi ne pas s’orienter vers de nouveaux métiers.
    Le GTAAF propose des métiers auprés des animaux.
    Taxi animalier, Ambulancier animalier, éducateur canin, gardes d’animaux, transporteur d’animaux.
    Contact formations: 04 74 87 18 47

    Je crois qu’est beaucoup à avoir vécu la même galère… qu’on soit peu ou beaucoup diplômé. Il est vraiment difficile de comprendre ce qu’attend un recruteur : trop jeune, pas assez d’expérience, trop expérimenté donc va pas s’adapter (si si çà existe !), trop vieux….. Je rejoins un peu GTAAF en disant à toutes ces personnes en recherche qu’il faut aussi savoir chercher les solutions ailleurs, se tourner pourquoi pas vers de nouveaux métiers en demande d’une forte main d’oeuvre. Alors je sais que c’est pas évident quand on a fait 15 ans dans le même secteur, ou qu’on a passé 5 ans d’études pour obtenir tel diplôme. En tout cas, la ré-orientation est une bonne possibilité à mon sens pour ceux qui croient que leur avenir est bouché. Moi-même j’ai effectué un bon virage dans ma carrière, non pas à cause d’une recherche d’emploi interminable, mais à cause du boulo lui-même. Finalement j’avais galéré à trouver un travail, pour découvrir que celui-ci ne me convenait en fait pas du tout…. et avec une ambiance plus que détestable, harcelée par un collègue… je vous dis pas la remise en question ! J’ai démissionné, donc retour au chômage. Mais au lieu d’attendre qu’on me donne ma chance, j’ai choisis de me prendre en main et de démarrer ma propre affaire, avec une formule qui me permet de pas trop prendre de risques financiers. Au moins, je sais que je peux compter sur moi et mes capacités, et que tout ne dépend que de moi ! Bon, entreprendre n’est pas au goût de tout le monde, cela nécessite beaucoup de rigueur, de la patience, mais çà procure une liberté et un épanouissement sans pareil (enfin pour moi^^). Tout çà pour dire que ces périodes d’inactivité peuvent aussi être perçues commes des opportunités pour, pourquoi pas, changer de cap professionnel et prendre le temps de réfléchir enfin sur ce qu’on a vraiment envie de faire !
    Bon courage à tous ! :-)

    POURQUOI LES RECRUTEURS NE REPONDENT JAMAIS? LA VÉRITÉ:
    C’est tout simplement DÉLOYALE, INJUSTE! Il devrais y avoir une loi en France contre ce fléau! Comme par exemple, infligé une forte amende aux employeurs qui ne donnent pas réponse. (Loi validée en Belgique en 2010). ça règlerais un certain nombre de discrimination et d’injustice social. Les plus touchés: LES JEUNES, car ces chers employeurs aux porte-monnaie bien rempli, ne veulent pas se casser le cul à former les jeunes et encore moins de donner leur chance. Il faut que les lois changent au niveau de ça! Car un de ces jours, ça va chier grave!….
    Car franchement, il y a des coup de poing qui se perdent!!!

    Ils te font passer des tests de personnalité et sont persuadés de te connaître après. A la fin du test on m’a dit « oh sa va vous êtes normal mais quand même au niveau du leader ship vous êtes en dessous de la moyenne….. » C’est absurde!! Je ne comprend pas ce procédé. Tester moi plutôt sur mes compétences.

    Sans commentaire… étant donné que seulement 1% de la population mondiale possède 80% des richesses. Nous vivons actuellement une monarchie déguisé sous de faux airs de liberté… Mais comme disait Franck Zappa, « quand le coup de cette illusion de la liberté leur reviendra trop chère, ils videront la scène tireront le rideau, pour ne laisser apparaitre qu’un mur de brique dans le fond de cette scène. » Faites crevé tout ce système, et arrêtons de consommer car c’est de là qu’ils puisent leur force. à bon entendeur! :)

    C’est vrai cela, pourquoi toujours rejeter la faute sur le candidat… Je dirais plutôt, pourquoi suis-je obligé d’accpeter des emplois précaires, mal payé, être traité comme une chose, entassé avec d’autres individus entassés comme des choses, ce n’est pas cette siutation qui me rendra heureux… Je psotule en France, en Belgqiue, faut arrêter de cupabiliser les gens !

    Naif votre article ! vous imaginez vraiment que les recruteurs vont donner la vraie raison « j’ai pas votre parfum, je ne vais pas embaucher un arabe et j’en passe.

    Il parait que tout se décide la première minute. Moi un jour j’ai appris que je n’avais pas été retenue car trop grande (1m 81) pour un directeur qui lui était petit. Il ne voulait pas d’une secrétaire plus grande que lui. Evidemment, il ne m’a pas donné la vraie raison mais j’ai appris par une connaissance commune que c’est ma taille qui a fait que je n’ai pas été retenue. Naif cet article ! Jamais je ne demanderais la raison car je sais que si c’est de la discrimination, le recruteur donnera une raison bien bidon.

    je voulais écrire « j’aime pas votre parfum ».

    Je suis tout à fait d’accord avec jobless.

    Bonjour, ayant lu cet article, je voulais y réagir.
    Je suis passé par une période d’un an et demi de chômage, du 1er octobre 2008 au 14 Juin 2010.
    Il est vrai qu’au début de ma période de chômage, j’ai fait la fine bouche. Sortant d’un poste à responsabilités, je refusais les postes en-dessous de ma qualification et/ou du niveau de responsabilité auquel je prétendais.
    Au bout d’un an, plein de doutes, je me suis mis à postuler pour de tels jobs.

    Et, de ce que j’ai lu, apparemment mon CV est mal écrit pour 449 entreprises (oui, j’ai fait 450 candidatures en 18 mois). Sur ces 450 candidatures, seulement 20 ou 25 entreprises se sont fendues d’une réponse, dans ces 25 réponse, il y avait 24 refus.
    Donc, mon CV est si mal écrit que ça?

    Ce ne sont pas les RH et autres recruteurs qui sont des gougnafiers sans aucune éducation? Tout le problème vient donc de moi! Je ne savais pas!

    Etrangement, du moment que j’ai retrouvé un emploi, beaucoup d’entreprises qui m’avait traité comme un moins que rien m’ont rappelé. Certains, chez qui j’avais postulé plusieurs fois et qui n’eurent jamais la décence de me dire « casse-toi! », ne l’ont pas emporté au paradis, je suis un être humain.

    Je vais donc, de ce pas, aller brûler un cierge devant les saints du recrutement… Je ne savais pas qu’ils fallait révérer les malpolis.

    Etrangement, du moment que j’ai retrouvé un emploi, beaucoup d’entreprises qui m’avait traité comme un moins que rien m’ont rappelé. Certains, chez qui j’avais postulé plusieurs fois et qui n’eurent jamais la décence de me dire « casse-toi! », ne l’ont pas emporté au paradis, je suis un être humain.

    Question: comment ces entreprises ont elles su que vous aviez trouvé un travail ?

    Autrement, je pense sincèrement que cela dépend beaucoup du secteur d’activité, beaucoup de secteur souffre en ce moment, bon CV ou non il n’y a pas de travail dans ce secteur, c’est un fait et il faut parfois avoir la force de se reconvertir par exemple.

    Il ne faut pas tout rejeter sur les entreprises, qui ont de grosses difficultés et qui vont en avoir encore davantage d’ici les prochains mois, avec un nombre de taxes qui vont venir s’ajouter à celles existantes !

    A prévoir donc un fort ralentissement des embauches (déjà très faible) dans beaucoup de secteur.

    Le marché du travail et de plus en plus tendu. Seules certaines écoles dispensent à leurs étudiants des conseils de recherche d’emploi. Pour ceux et celle qui ont été salariés, ils rencontrent généralement des difficultés dans la gestion de leurs recherches d’emploi. Chercher du travail demande un réel effort. Pour ce faire, il faut utiliser des méthodes de recherche d’emploi (TRE)
    CV debutant recently posted..Méthode de TRE (Technique de recherche d’emploi)My Profile

    sortant d’un Master 2 en environnement, j’ai cherché pendant 20 mois un travail en France.

    rien trouvé’ pas assez d’expérience,malgré le nombre de stages et le travail en grande distribution.

    j’ai un ami qui’ a la fin de son bts, est parti a Genève’ il parle bien anglais, il a été pris.
    je sais bien parler allemand et anglais. je suis parti postuler là bas. j’ai eu droit au bout d’un mois trois entretien d’embauche, avec très bon salaire.

    j’ai été étonné, je suis heureux en Allemagne. le problème en France est a mon sens un gros problème, n’est pas le coût du travail, mais c’est la rigidité des recruteurs et le manque de relation où il faut rentrer dans une case. trouver du boulot’ c’est un ensemble de paramètres où il faut pas être trop vieux’ trop jeune’ pas trop d’expérience, mais un minimun, pas avoir une origine étrangère, pas trop intelligent, dans le sens où il ne faut pas avoir de competences annexes.

    la France, si la mentalité ne change pas, va se fracasser bien comme il faut, et ce n’est pas en passant des lois de gauche ou de droite qui va changer les choses. ce qui va pas c’est les élites des grandes écoles d’une part, et la méfiance généralisée des français entre eux. on se vide de l’intelligence française qui se barre a l’étranger pour trouver un meileur travail, mieux payé’ et bien traite par l’employeur.

    un. conseil cassez vous de la france aporenez l’anglais, l’allemand, et vous serez heureux de trouver un boulot que dans ce pays qui a investi dans la consommation, mais/pas dans l’innovation et la recherche, et on le paye bien cher maintenant

    Bonjour,

    Depuis 2010 je n’ai pas trouvé de stage, ni d’emploi, et je n’ai pas pu validé mon diplôme de licence à cause de cela. J’ai fait d’innombrables candidatures, de nombreux cv et lettres de motivations, mes entretiens se comptent sur les doigts d’une main. Quand je demande pourquoi on ne me prend pas, on me sort l’excuse du manque d’expérience, ou qu’il n y a pas de poste à pourvoir. Comment puis-je m’en sortir dans ces conditions ?

    Un reportage qui pourra t’éclairer d’avantage « Enquête sur le terrain, les jeunes et l’emploi » sur youtube. Oui malheureusement nous vivons dans un monde où les langages hermétiques fusent! Avec les gouvernements que nous avons, les jeunes n’ont pas de place dans la république, jusqu’au jour, que ça va péter.

    http://www.youtube.com/watch?v=LhM9qduC4QI

    Je pense que le soucis c’est la france et son gouvernement de merde.
    Qu’est-ce qui fais réellement qu’un cv sera meilleur qu’un autre ?
    Je ne sais pas moi, une vendeuse qui à de nombreuses années d’expérience et une autre un peu moins pourquoi l’une serait favorisé que l’autre ? Je reste persuadé au fond de moi que c’est à la « gueule » et rien d’autre. Seulement les employeurs oublie quelque chose. C’est bien beau de regardé comment est fringué celui qui est en face de vous, mais si quelqu’un est dans la merde totale vous croyez vraiment que cette personne pourra venir chez vous habillé très chic et classe, avec un costume qui coûte une blinde ?
    Tout est problématique dans cette France, entre l’auto-entreprise qui à mon sens ne sert strictement à rien mise à part que certaines personnes seront encore plus dans la merde qu’elles ne l’étaient avant.C’est juste pour que quelques personnes sortent des cases du chômage histoire de faire croire que les chiffres baisses.
    On à un gouvernement pourris jusqu’à la moelle ou l’argent règne encore en maître pendant que d’autres se battent avec un pauvre RSA de merde pour nourrir sa famille, sachant qu’un mois sur l’autre c’est pas la même somme et on vous avertis pas, comme ça faut se démerdé avec ! Même si vous avez des enfants après tout, c’est pas si grave de crevé de faim ! Se tapé des kilomètres pour un foutus entretiens alors qu’on est pas retenus. ça non plus ce n’est pas grave. Après tout, comme vous dites, c’est toujours de la faute des chômeurs, ils sont feignants et bon à rien.
    Personnellement je sais que si ça continue comme ça, soit je me casse à l’étranger soit je construit ma maison dans les bois et je me nourris d’herbes. Je sais pas ce qu’on attend pour renversé tout ça.
    Pôle emploi c’est mal foutus, ça fais des années que c’est comme ça, rien que pour un poste de vendeuse en CDI regardez vous même dans votre propre région, c’est presque inexistant ! ce reconvertir c’est bien beau mais dans quoi ? Vous prônez les formations je vous déconseille l’afpa qui n’est pas du tout sérieux. Moi on m’avait envoyé là-bas pour faire du carrelage, je suis tombé sur un mec qui détestais les femmes il à tout fait pour me dégager moi et d’autres ! le pire c’est que celui qui gérait l’afpa là-bas était de son côté. Alors expliquez moi, comment on est censé faire ? Comment les familles sont censé faire ? Mon chéri qui à fais des formations dans l’informatique qui à un excellent niveau il est exactement dans le même cas que moi c’est à dire pas de travail ! C’est bien beau de faire des formations mais à quoi ça sert d’avoir des diplômes pour ne rien voir venir ? Faut-il mentir sur son cv pour espéré avoir quelque chose ?

    Ecrire un commentaire

    CommentLuv badge

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.