Article en vedette

GOOGLISEZ VOUS !

Vous le savez, de plus en plus de recruteur « googlisent » leurs candidats avant de les contacter pour un entretien d’embauche. Il est donc essentiel de soigner sa présence en ligne, et de rendre son image la plus attractive possible. Par quoi cela va-t-il passer ? 3 points sont a controler : Sur...

Lire plus

Stage, Interim, CDD….faut il le marquer sur le CV ?

Publié par Anaïs | Classé dans CV, Recherche d'emploi | Publié le 13-12-2011

Étiquettes : , , , , ,

8

Stage, Interim, CDD….faut il le marquer sur le CV ?

C’est une question qui revient souvent dans mes mails.

    Selon moi il est préférable de ne pas indiquer que votre emploi était un CDD ou une mission intérimaire.

En effet les recruteurs préfèrent la stabilité et le mot CDD ou Interim sur un CV peut avoir une influence négative.
Le recruteur risque de penser que vous n’avez pas eu d’emploi stable car vous n’en avez pas voulu, ou que vous n’avez pas l’expérience nécessaire.

La seule chose vraiment importante c’est le poste occupé et le nombre d’années, et c’est cela que vous devez développer dans votre CV.

Si vous voulez a tout prix mentionner vos types de contrat, faites le de manière discrète !

Par exemple :

  • De 2008 a 20010 : Operateur Machine ( Randstadt)
  • Si vous êtes convoqué en entretien, alors vous pourrez en parler mais sur un CV, je vous conseillerais plutôt de ne pas le mettre.

      Pour le stage, par contre, je conseille de l’indiquer.

    Le stage (même si ce n’est malheureusement pas toujours le cas) devrait être une période de formation.
    A ce titre, vous n’êtes donc pas vraiment en charge de votre poste et vous devriez l’indiquer par honnêteté.

    Si vous êtes en stage depuis 3 ans, la question se posera mais pour les stages de moins d’un an, soyez clairs sur vos responsabilités réelles.

    Offres d'emploi – France

    Optioncarriere, le guide de recherche d'emplois

    Commentaires (8)

    Sauf que le hic, en cas d’accroissement d’activité ou de congé parental, maternité etc prolongé, que fait-on? Un employeur a le droit d’en signer autant qu’il le souhaite, 10, 20, 50…

    Et si la période d’intérim a été très longue + ou moins pour les mêmes motifs dans plusieurs sociétés? J’en ai au moins une bonne dizaine sur 3 ans. Que dire, que mettre sur le cv Aucune mission n’a été longue, ils me rappelaient tous soit pour cooptation pour boucher un trou dans un autre département où je retentais ma chance pour trouver un poste, soit par satisfaction et donc cooptation mais sans possibilité de poste fixe. Merci

    Vous voulez trouver l’emploi de votre rêve (secrétariat ;
    développement ; comptabilité ; assurance …) http://www.clic-job.com vous
    donne cette possibilité avec une adresse email et un mot de passe
    choisie et avec une seuls clic vous pouvez consulter les offres d’emploi
    proposer par l’ensemble des société selon ces besoins.
    offre emploi recently posted..troisième étape du recrutement : le choix des source de recrutementMy Profile

    Perso, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs missions et j’essaye d’en mettre un maximum sur mon CV, mais d’abord ceux qui concerne l’emploi où je postule et en particulier pour le métier que je veux faire plus tard…. mas dans tous les cas je précise la nature du travail CDD, CDI ou intérim car cela enlève les interrogations sur le fait qu’il y ait bcp d’experiences..
    Superfragilibus recently posted..Glossybox christmas editionMy Profile

    Oui je pense qu’il y a quelques parties à enlever sur son CV. Quand on a été chef d’entreprise que l’on a eu son indépendance, il est conseillé de supprimer cet intitulé si vous postulez pour un poste inférieur à celui de directeur.
    CV debutant recently posted..Bonjour tout le monde !My Profile

    Madame mosieur
    Etand diplome dansis la cuisine de restauration jaimerais postuler cher vous je suis a la recherche dun emplois en cuisine de restauration je suis tres motiver dynamique ponctuel jecoute les conseil demander du chef disponible 24/24 merci de votre conprehention

    A ce titre, que pense tu de noter les petites activités que l’on est amené à faire entre deux boulots (création d’un blog, aide à des entrepreneurs sur un de leur projet, etc.). J’ai été dans ce cas et je ne suis toujours pas sur des expériences que je devrais valoriser ou non..

    Je trouve que votre article ne répond pas vraiment à mon cas, j’enchaine les CDD et les missions interim de 15 jours à différentes périodes dans différentes société et j’ai 42 ans. Du coup, ça fait CV d’instable alors que je ne suis pas instable, simplement, je ne souhaite pas quitter ma ville car j’ai des attaches dans ma ville (ma famille) et il n’y a pas tellement de travail dans ma ville (peu de CDI). Pas simple de faire un bon cv car les employeurs n’aiment pas non plus les gens qui chôment donc les trous, ils n’aiment pas trop. Du coup, comment faire quand on alterne CDD d’un à 3 mois entrecoupés de 3 missions interim de 15 jours dans des entreprises différentes. D’après votre article, on doit cacher ces missions interim sur le cv, c’est bien cela ? Pourtant, des interimaires qui ont une capacité d’adaptation hors norme grâce à l’interim j’en rencontre beaucoup. Je trouve que quelqu’un qui a été interimaire est une force pour une entreprise car nous sommes souvent débrouillards car on ne nous forme pas, les entreprises n’ont pas le temps, nous sommes là quand il y a le feu et il faut l’éteindre. Et lors de la présentation lors de l’entretien faut il parler de ces missions interim ? Quand l’employeur nous demande de faire une présentation chronologique et que l’on a fait 50 missions interim à des dates différentes comment faire ? J’aimerais bien que vous fassiez un article là dessus car malheureusement avec la crise, c’est d’actualité.

    Bonjour,
    pas tout à fait d’accord, si vous cherchez un CDD, le fait d’être un habitué des CDD peux être un point fort! (en terme d’adaptation, …)

    Ecrire un commentaire

    CommentLuv badge

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.