Article en vedette

SAVEZ VOUS OBSERVER ?

De l’importance de l’observation lors de l’entretien d’embauche Quand l’entretien a lieu dans le bureau du recruteur, vous partez avec un avantage de taille. En effet, au bout de 2 minutes, vous pouvez le connaître et connaître certains détails de sa vie. Ces détails,...

Lire plus

Vous voulez réussir votre carrière ?

Publié par Anaïs | Classé dans Confiance en soi, Vie au bureau | Publié le 09-10-2011

Étiquettes : , ,

4

Comme j’en ai déjà parlé sur Jobmachine, rien n’est gratuit.

Si vous voulez réussir, il y aura des efforts à faire.

  • Dans certaines grandes entreprises, un passage « terrain » a la vente est obligatoire pour accéder a des fonctions de marketing.
  • Parfois on vous demandera de repasser un diplôme, notamment si on vous propose une promotion mais qu’on ne vous juge pas assez diplômé pour le nouveau poste.
  • Cela peut également être une langue à acquérir, la pratique de l’anglais étant de plus en plus importante en entreprise.
  • Tout le monde ou presque veut des responsabilités, un travail intéressant, un bon salaire.

    Mais très peu sont près a faire les efforts nécessaires pour l’obtenir.


    La plupart des gens sont simplement paresseux, ou remettent toujours à demain la réalisation de leurs actions.

    Ce sont vos choix passés qui vous ont mené la ou vous êtes…

    Vos choix d’aujourd’hui détermineront votre futur ! Alors agissez !

    Cessez de croire qu’un poste de travail vous est du par la société ou que c’est a votre conseiller pole emploi de vous en trouver un.
    Cesser de penser que c’est a l’entreprise de s’adapter a vos besoins, a vos désirs, a vos exigences, et pas l’inverse.

    Personne ne va s’occuper de vous, si vous ne le faite pas vous même !
    C’est a vous d’analyser quelles sont vos compétences, ou sont vos carences et de les combler !

    Alors n’attendez plus, agissez !


    Commentaires (4)

    De nos jours la concurrence est trop forte! si on veut réussir il faut non seulement être intelligent mais aussi trouver dans quelle domaine on excelle.

    Et oui, la concurrence est rude…
    Si vous ne vous bougez pas pour obtenir ce que vous voulez, quelqu’un d’autre le fera !

    Entièrement d’accord avec toi!!

    Ma vision est qu’une entreprise et donc le statu de salarié n’existe uniquement pour permettre de voir ce qu’il nous plais, faire ses armes… et ensuite se lancer à son compte, c’est tellement mieux de bosser pour soi :)

    Pour compléter la remarque juste de Guillaume, c’est exactement ce qui m’est arrivé à… 54 ans. Après une expérience forte de la vente aux particuliers BtoC pendant 9-10 ans, puis de vente BtoB pendant environ 9-10 ans, je suis devenu responsable d’un service formation pendant 15 ans, dans le secteur de l’équipement de l’habitat, spécialiste de la vente conseil (formation de technico-commerciaux). J’étais prêt à me lancer en 2003 dans le Conseil et la formation en indépendant, en suivant les conseils de consultants indépendants très expérimentés. Je me suis lancé il y a 10 ans. Aujourd’hui, « grâce » à la crise (une opportunité) je me relance dans la vente en freelance aux particuliers pour donner toujours plus de crédibilité à mes formations terrain et pour répondre à l’attente de mes clients qui ne souhaitent pas recruter de commerciaux salariés en CDI… Il n’y a vraiment pas d’âge pour se lancer. Il faut « simplement » réfléchir à la vie que l’on souhaite « s’offrir », s’y préparer très sérieusement (veille permanente de son marché, de la concurrence, des attentes et comportements des clients ciblés… suivre des formations permanentes…), avoir donc une vision personnelle à 5 ou 10 ans. Mon cas n’est pas exceptionnel.

    Ecrire un commentaire

    CommentLuv badge

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.