Article en vedette

Comment se remonter le moral lors des jours difficiles au bureau ?

Clients exigeants, stress intense, patron peu reconnaissant…la vie au bureau est loin d’être tous les jours facile. Que faire quand vous sentez la déprime vous gagner ? : Vous répétez devant la glace « Vas y t’es un champion » ? Vous venger sur l’alcool...

Lire plus

Vous traversez une « grosse » période de chômage ?

Publié par Anaïs | Classé dans Confiance en soi | Publié le 25-05-2011

Étiquettes : , ,

4

Traversez vous une « grosse » période de chômage …?


Chômage oblige, vous sortez moins, vous mangez plus, vous avez résilié votre abonnement au sport…bref, vous vous laissez un peu aller…et vous avez pris 5 kilos sans y prendre gare.

ATTENTION, en plus de quelques kilos, vous risquez de prendre quelques mois de chômage en plus

En effet, toutes les études le prouvent : la discrimination envers les gros existe dans le monde professionnel.

Dans nos sociétés occidentales où la minceur est LE critère de beauté dominant, les grassouillets sont victimes d’une dévalorisation et leur parcours professionnel en est affecté.

De façon inconsciente (.ou pas…), le recruteur va considérer quelqu’un avec un surpoids comme quelqu’un qui mange trop, qui n’a pas de contrôle sur son alimentation, et donc pas de contrôle sur soi-même.

C’est injuste, oui, mais c’est comme ça…

Certes vous pouvez militer pour le droit a la différence, mais si il ne s’agit que de quelques kilos dus a une flemme aigue, vous pouvez peut être aussi vous reprendre en main, non?

Ne pourriez vous pas profiter de cette période de recherche d’emploi pour vous refaire une santé ?

Vous avez du temps…faites plus de sport !
Vous avez moins d’argent…arrêtez les restos !

Profitez de cette période de « battement » pour être au mieux de votre forme.

Ce n’est pas qu’une question de poids, mais aussi de forme physique et de bien être mental.

Cela jouera également sur votre moral, en meilleure forme, vous vous sentirez plus séduisant, et donc plus confiant et cela se verra dans votre recherche d’emploi.

Commentaires (4)

[…] Traversez vous une grosse periode de chomage ?www.jobmachine.fr/confiance-en-soi/vous-traversez-une-%C2%AB… par JobMachine il y a quelques secondes […]

Lamentable.

Bien que la discrimination inconsciente soit un phénomène universel qui fasse l’objet d’études « scientifiques » (pas seulement dans un contexte d’embauche). Je trouve lamentable de produire un article de plus qui contribue à ce que ce genre de phénomène soit accepté et intégré dans l’esprit de notre société.

Eliminez les phrases du genre « C’est injuste, oui, mais c’est comme ça… » de vos articles !

Je suis entièrement d’accord.

Alors acceptons aussi que les diplômés soient victimes d’un délit de sale gueule, c’est comme ça … Acceptons que les étudiants ne puissent pas se loger ; acceptons que ce soit aux chômeurs que reviennent tous les torts !

Acceptons l’inacceptable tiens ! Ce sera plus simple.

Les chômeurs n’ont que ça à foutre en même temps, c’est pas comme si les salles de sport étaient payantes … C’est pas comme si le peu d’amis qu’il nous reste comprennent que l’on ne veuille même plus aller au restau avec eux.

Je suis désolée si j’ai pu choquer avec cet article, que je savais léger, mais que je ne pensais pas aussi polémique…
Mon message était le suivant : »attention a ne pas vous laisser parce que vous êtes au chômage !  »
La non-activité professionnelle est souvent source de déprime, c’est dommage car si on perd son emploi, on gagne du temps, ce qui peut permettre, entre autre, de faire plus de sport ou de surveiller sa santé souvent mise a mal par le stress du boulot.
Bref, si vous êtes au chomage essayez de vous focaliser sur les aspects positifs de votre situation.

PS : Jonathan, si il vous reste « peu d’amis » quand vous êtes au chomage, le problème ce sont vos amis, pas le chomage !

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.