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Les lundis du succès : Sachez partir avec élégance

Publié par Anaïs | Classé dans Confiance en soi, Vie au bureau | Publié le 28-10-2012

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Les lundis du succès : 10 semaines pour être au top !

    Tous les lundis pendant 10 semaines, j’écrirais un billet sur le thème « comment avoir du succès professionnellement », et je vous proposerais au moins une action concrète à mettre en place.

Vous n’allez pas changer du jour au lendemain, mais si chaque semaine, vous faite quelque chose pour avancer sur un point en particulier, vous pourriez être surpris des résultats sur le long terme…

Cette semaine :

SACHEZ PARTIR AVEC ELEGANCE !

Parfois, il faut savoir couper court à la conversation :

  • Parce que celle-ci s’éternise
  • Parce que vous pensez que votre interlocuteur ne dit rien de valable
  • Parce que vous avez autres chose à faire…
  • Bref, les raisons ne manquent pas !

    Vous devez apprendre a couper une conversation avec élégance et naturel, quasiment sans que l’autre ne s’en rende compte.

    Ne donnez pas d’excuses a votre départ, ne bafouillez pas de “bon ben je vais y aller”, “bon ben c’est pas tout mais j’ai réserve un couloir a la piscine…”

    Les excuses paraissent souvent des mensonges, alors remerciez votre interlocuteur pour le temps qu’il vous a accordé et dites au revoir, c’est tout.

    Vous devez contrôler les situations et donc les discussions qui s’offrent a vous, et ne pas vous laisser entrainer comme un bouchon sur l’eau…

      EXERCICE : c’est simple, entrainez-vous ! cette semaine vous devez mettre fin a une conversation de manière naturelle.
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    Commentaires (25)

    Merci pour cet article et pour ce blog que je viens de découvrir. J’avoue que me trouve tout le temps en plein de conversions que je sens interminables, qui m’intéressent pas… bref où je crève d’envie de foutre le camps. Je vais sûrement essayer ce petit exercice.

    voilà un article qui tombe à pic, car j’ai vraiment un mal fou à arrêter une conversation téléphonique sans être trop brutal. Des amis me l’ont déjà fait remarqué et je fais de même dans mon boulot alors faut vraiment que je m’emploie à m’exercer auprès de mon entourage. Merci.
    http://http://www.diagnostic-immobilier-adi.fr/ recently posted..http://www.diagnostic-immobilier-adi.fr/diagnostic-amiante.phpMy Profile

    Remercier, dire au revoir avec le sourire et partir, c’est ce que j’essaie tout le temps de faire depuis un moment et ça se passe pas trop mal en général. Et c’est bien mieux quand même que de donner un prétexte qu’il soit vrai ou faux d’ailleurs, ça ça passait moyen, enfin de ma propre expérience en tout cas.

    Super blog merci beaucoup :)

    Ma méthode est simple, j’explique simplement à la personne que je dois malheureusement m’arrêter là. Et la plupart du temps, les gens comprennent, en apparence du moins. Je passe beaucoup de temps au téléphone, et vu que je suis toujours débordé, je suis obligé de faire court et d’aller à l’essentiel. Merci pour ces conseils. Je vais essayer à l’avenir de mettre un peu plus les formes. Merci.
    Patrick@http://www.brandizipromotion.com recently posted..http://brandizipromotion.com/My Profile

    Bonjour,

    Alors je trouve le sujet de cet article très très intéressant, parce qu’effectivement ça m’arrive trop souvent de me sentir « débordé » ou « envahi » par un interlocuteur qui parle, qui parle, et qui ne s’arrête pas de parler.

    Des gens comme ça il y en a plein. Souvent ils ne parlent que d’eux. Ne rebondissent absolument pas lorsque l’on tente de bifurquer la conversation sur autre chose, ou mieux, tirent à nouveau le sujet à eux.

    Personnellement je trouve que ce petit problème a l’air anodin, mais ça m’irrite au point de ne plus adresser la parole à certaines personnes simplement parce que je les connais et que je sais d’avance que je ne vais pas savoir gérer leur vomi verbal.

    Mais j’avoue que j’aurais aimé lire dans cet article de véritables astuces pour feinter et s’en sortir sans dommage, plutôt que de sortir de son chapeau l’excuse qui va bien pour prendre la fuite. Excuse qui effectivement ne trompe personne.

    Alors, comment fait-on pour faire ça avec douceur tel le magicien ???
    Olivier recently posted..Voici pourquoi la plupart des hommes ne réalisent jamais leur potentiel de réussite et comment un changement simple, mais fondamental, dans votre façon de penser peut vous y aider sacrément … (Partie 1/2)My Profile

    Je viens de découvrir ce blog, j’adore !
    Bon ben je vais y aller moi hein :) haha

    Tres bon article, pendant ce temps la ou on a vraiment perdu le plaisir de la chaleure humaine.

    Sinon il y a la technique Valéry Giscard d’Estaing et son célèbre « Au revoir » plein de majesté 😀
    Plus sérieusement tout le monde s’est retrouvé dans cette situation là, vouloir partir, mais je pense que tout le monde a aussi été de l’autre côté, la personne que celle d’en face veut « fuir » 😉

    j’ai bien aimé le blog et merci pour cet article

    Très bonne astuce, merci pour l’article à lundi prochain

    Super article
    merci beaucoup pour votre astuce ça m’a aide ^^

    Merci pour vos astuces!
    J’aime bien les articles que vous partagez de temps en temps. Bonne continuation.

    C’est vrai que parfois, vous vous trouvez dans des situations où il faut savoir couper court à la conversation.
    Merci pour l’article.

    Généralement les gens détestent les lundis mais avec tes articles ils vont certainement les aimer. Un très bon travail :)

    Super post merci pour toute ces infos utiles je tacherai de participer à mon tour
    Himan
    Admin d’un site d’hebergement web au maroc

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour tous ces conseils très utiles.

    De la bonne manière partout c’est un technique à conseiller vivement surtout avec notre société actuelle. Pourquoi? Parce Qu’avec l’impératif de notre quotidien au travail que chez soi. Il nous arrive de s’engager ou bien de s’évader un peu dans des conversations inutiles ou bien utiles mais il y a un moment où on est conscient qu’il y a quelque chose de plus important à faire que bavarder parfois on se précipite à dire des choses banales qui ne se tiennent pas pour clôturer ou bien pour contourner la discussion.

    en tout cas c’est un bon article pour commencer la semaine
    Dwizer recently posted..Comparateur de mutuelle santé, FranceMy Profile

    Bonjour,
    Parfois la solution est beaucoup plus simple que l’on croit, votre article est une preuve

    Bonjour,
    j’aime beaucoup cette réponse courte, j’ai toujours ce problème j’arrive pas à terminer mes conversations.

    Parfois un seul mot est beaucoup plus expressif qu’une longue phrase.

    Terminer les conversations est souvent un soucis oui, surtout quand l’interlocuteur parle doucement et dans un sens que vous connaissez très bien ..
    Bref, la perte de patiente est l’aspect le plus compliqué à gérer.

    Les conseils sur cet article sont vraiment intéressants à prendre. merci

    C’est vrai que souvent, des petits mots valent beaucoup plus …

    Bonjour,

    Cela peut en effet être très agaçant que d’écouter une personne déblatérer tout un flot de paroles sans pouvoir l’arrêter ! Ma tante est comme ça, et les rares fois où on se voit j’ai envie d’appuyer sur le bouton « STOP » c’est très énervant ! « Si tes paroles ne sont pas plus intéressantes que le silence…. » ! Cela dit j’aurai aimé savoir quelles sont ces  » techniques » sachant que si on reste dans une même maison, il est dur de dire autre chose que « je dois faire ca ou ca, je dois y aller etc ! » ?
    portage salarial recently posted..Services nécessaires aux entreprisesMy Profile

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