Article en vedette

Trouver du travail…EST un travail !

Trouver du travail …est un vrai travail ! Mais pas un emploi de 7 a 17 heures. Vous êtes en recherche d’emploi a partir du moment ou vous vous levez, jusqu’au coucher. En effet, vous ne savez pas ce qui va vous permettre de trouver un poste : La lecture d’une annonce dans le journal alors...

Lire plus

Les lundis du succès : Cultivez vous !

Publié par Anaïs | Classé dans Confiance en soi, Vie au bureau | Publié le 04-11-2012

Étiquettes : , ,

17

Les lundis du succès : 10 semaines pour être au top !

    Tous les lundis pendant 10 semaines, j’écrirais un billet sur le thème « comment avoir du succès professionnellement », et je vous proposerais au moins une action concrète à mettre en place.

Vous n’allez pas changer du jour au lendemain, mais si chaque semaine, vous faite quelque chose pour avancer sur un point en particulier, vous pourriez être surpris des résultats sur le long terme…

Cette semaine :

Soyez Cultivé ! !

Vous êtes peut être au courant de tous les succès du Paris Saint Germain !

C’est bien, ça peut servir en soirée…mais sachez que c’est aussi le cas de la plupart des beaufs qui passent le week end devant la télé.

Ceux qui réussissent sont souvent des bons vivants : ils connaissent de bons restaurants, ont des bases d’œnologie, lisent beaucoup, vont au musée, au cinéma ou voir la dernière expo…

Ainsi ils arrivent facilement à trouver des sujets de discussion avec leurs interlocuteurs et ont des avis personnels sur les évènements, ce qui les rend intéressants.

La France est connue dans le monde pour son « art de vivre », ce serait dommage de ne pas en profiter…

    EXERCICE : choisissez un thème parmi les suivants : nourriture, vin, art et littérature et mettez en place une action (un cours d’œnologie par exemple) ou une routine ( aller au cinéma tous les premiers lundi du mois)
    Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

Commentaires (17)

Pour que ce soit efficace il faudrait que tous ses collègues suivent le même « entrainement »…
Parce que là, si je parle cinéma ou musée (ce que j’ai essayé de faire), ils me répondent PSG, ce que je vomis par dessus tout…
tewoz recently posted..Et si la solution à tous nos problèmes au boulot était…My Profile

Merci pour cet article du lundi.
En effet, il est indispensable de se cultiver, et de se former toute sa vie. Notamment via la lecture et internet.
Combien de personnes vont à l’école « comme tout le monde », pour ensuite se reposer sur leurs faibles acquis et ne plus rien apprendre d’autre que ce que leur débite la TV dans toute sa bassesse.
A bientôt, Fred
Fred du blog « Ecrire… et s’enrichir ! » recently posted..Premier mois du défi = premier ebook publié !My Profile

Si boire pouvait favoriser le succès, j’ai déjà actionner ce levier :)
Il faut bien évidemment se cultiver, cela permet comme vous le dites d’avoir des sujets de discussion mais surtout de s’ouvrir l’esprit.
En revanche niveau culture, c’est très bien à Paris, il n’y a que l’embarras du choix, en revanche à Marseille, on est déjà un peu moins bien loti..

Vraiment une bonne idée Ceux qui réussissent sont souvent des bons vivants

La’envie de se cultiver ce s’apprend pas, soit on l’a soit ont l’a pas allez demander un gars qui squatte la canapé tout les weekend d’aller faire de la rando par exemple, c’est quasi impossible. Il faut que ça parte d’une réelle envie intérieur et que ça soit pas pour le m’a tu vu

Je suis entièrement d’accord sur le fait qu’avoir quelques sujet de conversations est indispensable, j’ai cependant quelques remarques à faire sur tes choix de sujets, en toute amitié, je précise :)

Tout d’abord, pourquoi tant de haine envers le PSG (je ne les supporte pas 😉 )

Etre au courant des résultats sportif peut être une source de conversation, car beaucoup de personnes aiment le sport, ou le foot en général.

Francois hollande est un grand fan de foot et de sport, est-ce un beauf qui n’a pas réussi pour autant ?

Je ne pense pas qu’il y ai des sujets plus ou moins beauf que d’autre. Ca dépend de la personne sur laquelle tu tombe, et là, c’est la loterie.

En ce qui me concerne, tu peux ma parler autant que tu veux de vin (je n’en boit pas), de nourriture (d’ailleurs je ne vois pas trop de quoi on pourrait parler, sauf de discuter 2 heures des meilleurs restos du coin… pas très passionnant), d’art ou de littérature, je ne t’aiderait pas à relancer la ocnversation.

En revanche, parle moi de l’actualité, d’économie, de la vie, des derniers articles que tu as lu sur la famille, l’éducation, la santé, etc. et la tu m’intéressera.

Ce n’est pas parce que quelqu’un est un « bon vivant » qu’il aime parler de bouffe ou de vin, ça veut dire qu’il aime bien bouffer et picoler. Peut être a-t-il d’autres centres d’intérêts.

Je pense qu’il faut être cultivé comme tu dis, mais je ne pense pas qu’il faille se cultiver en fonction de ce que les autres aiment (ex : les bon vivant aime la bouffe et le vin, cultivons nous sur la bouffe et le vin). IL faut faire en fonction de ce qu’on aime nous.

Et rien n’empêche de demander à l’autre ce qu’il apprécie. J’utilise souvent cette technique lue dans le livre de tim ferriss, la semaine de 4 heures : je dit à mon interlocuteur que je n’ai pas suivi l’actualité depuis un moment, et je lui demande ce qu’il se passe en France ou dans le monde. Il vous parleras de ce qu’il a retenu (et donc de ce qui l’intéresse), et vous pourrez parler de ces sujets.

Clément (pfiou elle est longue cette réponse :) )
clement recently posted..Email contre téléphone, quel est le plus efficace pour obtenir rapidement une information ?My Profile

Tu as tout a fait raison, l’¡mportant de n’est pas tant le sujet de la conversation…l’important c’est d’avoir des sujets de conversations !

Oui ce n’est pas faux. Nous avons tous des centres d’intérêt différents. L’essentiel est le partage. Être entouré de gens cultivés aide aussi. J’ai des ami(e)s qui lisent beaucoup et qui me conseillent les livres qu’ils ont aimé sur des sujets très différents. Après nous n’avons pas toujours les mêmes goûts mais c’est intéressant.
http://www.diagnostic-immobilier-adi.fr/ recently posted..http://www.diagnostic-immobilier-adi.fr/diagnostic-amiante.phpMy Profile

Pour ma part j’ai toujours été curieux alors je gère niveau culture générale, d’ailleurs je trouve aberrant les gens qui vont aux jeux télévisés de culture G et qui ne connaissent rien à rien… Lire un livre par semaine, mon viatique. Et s’informer, de tous les côtés :)
jeux billard recently posted..extra billardMy Profile

Bonjour,
Je pense que la culture est indispensable pour nous. Que ce soit pour avoir des sujets de discussions ou pour pouvoir comprendre et confronter des situations dans la vie.
levpn.fr recently posted..EcodimeMy Profile

De toute façon il est clair qu’on à beau dire ce que l’on veut, mais la culture est très important. Aussi bien l’actualité qu’une culture plus général.

Bonjour,
Moi j’ai commencé à aimer le cinéma c’est très instructif ça me permet de réfléchir de tout ce qui se passe autour de moi.

Le cinéma est un très bon sujet de conversation.

Je me souviens encore de 3 personnes que j’avais rencontré et qui avaient une connaissance des films de hitchcok tout simplement INCROYABLE. Je les avais écouté parler pendant plus d’une heure, incapable d’en placer une…

Je m’en souviens encore, et c’était pourtant il y a plus de 4 ans….
clément recently posted..Comment critiquer efficacement en 3 étapesMy Profile

En effet avoir de la culture générale, sur l’histoire ou même sur l’actu est nécessaire lors des discussions.

Même pour les discussions business, il vient forcément un moment où la culture générale est mise à contribution.
Vertige recently posted..Maladie de Ménière : les traitementsMy Profile

Je pense que le meilleur moyen de se cultiver est la lecture. La télévision est remplie de télé réalité. Cela peut être aussi bien des livres que des magasines traitant de l’actualité. Une lecture de 30 minutes par jour permet d’apprendre énormément de choses et d’augmenter sa culture G, c’est prouvé !!
navette roissy recently posted..C-Transfert vous transporte pour votre trajet de Paris 20ème à l’aéroport de BeauvaisMy Profile

Je pense que la culture (pas dans le sens avoir de la culture général, mais dans le sens culture artistique) embellit notre quotidien en lui donnant d u relief.

Si elle n’est pas vraiment indispensable, elle demeure tout de même primordiale.
Eudaimonia recently posted..Ce que Freddie Mercury peut nous apprendre sur le leadershipMy Profile

Je trouve qu’on en fait souvent beaucoup trop avec la culture dans les entreprise. Parfois, on préfère recruter un type qui blablate beaucoup et qui connait le figaro et les expos du Louvre par coeur que quelqu’un d’efficace avec un véritable leadership. C’est bien dommage, pour les entreprises qui recrutent !

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.