Article en vedette

Ou et comment trouver un job étudiant ?

Comment trouver un petit boulot ? Trouver un Job étudiant ou un job d’été n’est pas toujours facile. Comment intéresser un recruteur quand on est étudiant, qu’on un cv de 2 lignes et qu’on est disponible entre le 2 juin et le 12 septembre ? D’abord on refait son CV. Il faut...

Lire plus

Devenir commercial sans parler la langue du pays !

Publié par Anaïs | Classé dans Confiance en soi | Publié le 03-02-2011

Étiquettes : , ,

3

Cela vous semble impossible ?

Pourtant c’est ce que j’ai réussi à faire en Espagne.

Quand je suis arrivée je connaissais 3 mots en Espagnol : siesta, fiesta et playa…peu utile dans l’univers professionnel …

3 mois plus tard, j’étais embauchée en tant que Commerciale sur Madrid !

Mes 3 conseils : la motivation, la motivation et la motivation !

Comment faire ?

1- J’étais motivée pour acquérir ce qui me manquais !
J’ai acheté des méthodes « l’Espagnol en 25 leçons » et je travaillais dessus tous les jours. Pour maintenir ma motivation, je me lancais des défis du type : apprendre le chapitre « Bars, restaurant, sortie » avant de m’autoriser a sortir en soirée….
J’ai passé une annonce dans mon immeuble pour échanger des conversations en espagnol contre des conversation en français. Je parlais ( ou en tout cas j’essayais) avec la boulangère, les serveurs dans les bars, les vendeurs dans les boutiques !

2- J’étais motivée pour trouver un job !
J’avais déjà mis mon CV a jour et je l’avais fait traduire.
Tous mes amis était au courant que je cherchais du travail, je regardais le web, les annonces dans la rue, les journaux….j’étais en mode : Radar !

3 – J’y ai cru !
Quand au bout de 3 mois, j’ai été contacté par mail pour un entretien, je ne me suis pas dit que je n’y arriverais pas. Je l’ai vu comme un défi. Et j’ai bétonné mon entretien ( j’ai préparé a l’avance une dizaine de page, sur ma vie, mon expérience, les questions potentielles que l’on pouvait me poser – j’ai traduit l’ensemble a l’aide du dictionnaire et je l’ai appris par cœur !).

Pour la petite histoire, ce poste etait absolument nul et mal paye, mais ca c’est autre histoire…( que je vous raconterais peut être…)

    Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

Commentaires (3)

J’aime bien l’anecdote. Elle me fait penser à cet Irlandais qui a un blog assez connu et qui raconte comment il apprend une langue tous les trois mois en s’immergeant complètement dans la culture du pays.

NowMadNow

Ah oui, je crois voir de quel job il s’agissait. Me dit pas qu’un de tes potes t’as refilé un vieux plan…Bises.FA

Une belle histoire en tout cas dont il faut s’inspirer.
Je pense que pour votre cas un certain caractère a dû vous aider en plus de la belle volonté dont vous avez fait preuve pour devenir représentant des ventes cette compagnie.

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.