Article en vedette

Sois belle et…on t’embauchera !

Pôle emploi, en collaboration avec le fond pour l’innovation EREEL (Relooking des femmes en recherche d’emploi) organisera sur paris a partir de janvier 2011 des journées « Relooking », le but étant d’aider les femmes à travailler leur image pour leur offrir plus de chance dans la recherche...

Lire plus

Comment connaître son futur professionnel ?

Publié par Anaïs | Classé dans Confiance en soi | Publié le 07-01-2015

3

Quand vous avez des objectifs professionnels, n’y pensez pas comme un futur incertain, mais plutôt comme l’évolution inéluctable de ce que vous êtes aujourd’hui.

Pensez à vous dans l’avenir âgé de 30, 40 ou 50 ans, en train de faire ce que vous aimeriez faire.

futur profesionnel

….Directeur de votre entreprise, sur une chaise en cuir confortable avec un grand bureau aux baies vitrées…….ou peut être que vous avez tout plaqué et que vous êtes devenu écrivain dans une cabane au canada….

Dites-vous que vous n’avez qu’à attendre patiemment que votre plan se réalise.

Votre objectif est déjà une réalité à partir du moment où vous agissez !

A chaque fois que vous faites une action vers votre objectif, c’est comme si vous ajoutiez une brique à votre château qui, dans votre esprit, a déjà été construit.

Quand vous envisagez quelque chose et que vous y croyez de tout votre cœur, il est presque impossible que quelqu’un ou quelque chose vous en empêche. La puissance de la confiance en soi est bien réelle.

L’essentiel est de commencer petit et se concentrer sur ce qu’il faut faire aujourd’hui.

Vous n’escaladez pas une montagne en courant vers le haut. Vous préparez votre itinéraire, et vous montez petit à petit, avec l’intention à chaque mouvement de vous rapprocher un petit peu du sommet.

    Maintenant : réfléchissez
    Quel est l’objectif que vous souhaitez atteindre ?
    Essayez de poser par écrit toutes les étapes qui vous permettraient d’atteindre cet objectif ( cela peut être reprendre une formation, acquérir de l’expérience, convaincre votre supérieur de vous laisser plus de responsabilité…). A vous de voir selon votre situation et votre but.

L’estimation n’a pas besoin d’être à 100% exacte, surtout au début.
La clé est de savoir où vous allez, comment vous y rendre et d’AGIR dans cette direction.

Commentaires (3)

Bonjour,

Commencer petit !
En effet, lorsque l’on a un projet professionnel, on est souvent démotivé par l’ampleur de ce projet et on ne démarre jamais car on ne sait pas par où commencer justement.

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec le où commencer mais plutôt avec le comment commencer », ce que vous avez bien résumé dans cette phrase :

« L’essentiel est de commencer petit et se concentrer sur ce qu’il faut faire aujourd’hui. »
Xolqli (Holali) recently posted..Comment se motiver grâce à l’effet de groupe ?My Profile

Je rejoins assez Xolqli sur cet article. Commencez petit, mettez en place un « plan de bataille » afin de procéder par étape.

Et surtout, ne restez pas seul. Il existe des organismes d’accompagnement, de conseils.

De toute façon, peu de gens feront ce qu’il désire vraiment faire. La faute à un marché trop compétitif et saturé. Mais le mieux est de trouver une niche encore peu utilisée, la y a de quoi faire.

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.