Article en vedette

TRAVAILLER DANS UNE STATION DE SKI…

Prof de ski, photographe, cuistot…Trouvez un job sur les pistes ! Si vous êtes au chômage mais mobile, si « Les bronzés font du ski » est votre film préféré, ou si vous avez simplement envie de dépaysement, pourquoi ne pas trouver un job en station ? En effet une station de ski ne se résume...

Lire plus

15 trucs pour s’auto motiver

Publié par Anaïs | Classé dans Confiance en soi | Publié le 07-10-2012

Étiquettes : , ,

29

Il y a des moments dans la vie ou on a particulièrement du mal a se motiver pour aller travailler : le retour des vacances d’été, l’arrivée de l’hiver, la routine….

Je vous transmet ici une liste de 15 conseils afin de vous aider a trouver la motivation.

Appliquer tous les points est impossible, mais si vous essayer de suivre quelques-unes de ces idées, cela devrait déjà vous donner un coup de pouce !

Et surtout, si vous vous rendez compte que vous faites l’inverse de tous ces conseils, ne vous étonnez plus de trainer la savate pour aller bosser.

  1. Mettez-vous en condition : Essayer de voir le côté positif des choses, ne vous attardez pas sur les pensées négatives. Plus facile a dire qu’a faire, c’est sur mais essayez quand même !
  2. Bougez-vous : si vous avez arrêté le sport, reprenez ! Pour être mentalement motivé il faut un minimum d’énergie physique.
  3. Manger sain : perdez 2-3 kilos si vous en avez besoin, vous vous sentirez mieux, vous serez plus en formeet vous augmenterez votre énergie
  4. Evitez les personnes négatives. Les gens négatifs pompent votre énergie et vous font perdre votre temps.
  5. Entourez-vous de gens motivés. L’énergie positive est communicatrice. Pris dans un groupe, on a tendance a suivre le mouvement naturellement.
  6. Donnez-vous des objectifs. Avoir un but a atteindre peut vous aider a concentrer vos forces
  7. Concentrez-vous sur ce qui est important. Essayez de consacrer le plus de temps possible a votre objectif et laisser tomber les activités inutiles.
  8. Assumez la responsabilité de vos résultats. Si vous accusez la chance le hasard ou le destin, vous aurez toujours une excuse pour ne pas vous impliquer.
  9. Dépassez vos limites. Si vous faite toujours les même choses, de la même façon, rien ne va changer. Essayer de repousser vos limites, testez de nouvelles méthodes.
  10. Passez à l’action. Beaucoup d’entre nous on tendance a attendre que tout soit parfait pour agir. C’est la meilleure façon de ne rien faire. L’important c’est l’action.
  11. Ne ruminez pas vos erreurs. Le succès c’est tomber 7 fois, se relever 8. L’erreur vous permet d’apprendre. Rien ne sert de vous flageller a chaque échecs.
  12. Ne prenez pas le succès trop au sérieux. Le succès est éphémère, célébrez mais ne vous reposez pas sur vos lauriers.
  13. Soyez fermes dans vos objectifs. N’utilisez pas de vocabulaire de type « si je peux », « j’essayerais… »…soyez déterminés.
  14. Eviter a tout prix l’inaction. Etre inactif c’est la meilleur façon de ne pas atteindre son but, mais surtout de ne rien apprendre afin de s’en rapprocher.
  15. Réfléchissez avent de parler. Ne soyez pas trop spontané et ne parlez que pour appuyer vos intérêts.
    Vous avez aimé cet article? Téléchargez gratuitement mon guide dans lequel j’explique comment vous pouvez trouver le job de vos rêves en 9 étapes en cliquant ICI

Commentaires (29)

Bonjour Anaïs,
Je résumerais tous ces points en un seul : faîtes ce que vous aimez !
Si l’on trouve sa voie, la motivation vient d’elle-même et la « reprise » se fait naturellement, avec plaisir.
A bientôt, Fred
Fred du blog « Ecrire… et s’enrichir ! » recently posted..Comment j’ai gagné mes premiers euros…My Profile

C’est un excellent article, qui condense bien certaines choses importantes pour garder la motivation!
Je suis d’accord avec Fred, l’un des moyens sûrs d’être motivé, c’est de faire ce que l’on aime! La question de la motivation ne se pose même plus, n’est ce pas?
Paul Olivier de Construire sa vie recently posted..Apprendre à apprendre (Partie 1)My Profile

petite erreur de frappe sur le 15 ( Avent-> avant )

j’aurai même ajouté un point numéro 16 : faîtes une pause ( même si c’est 2 ou 3 jours ou 1 semaine ), parfois il faut libérerer le cerveau afin qu’il puisse se recharger. Le surmenage a parfois un effet terrible sur la motivation.

Une pause ça peut être des vacances, jouer a la wii, aller voir la famille quelques jours, écouter de la musique sans rien faire… Quelque chose qui vous plait.

Salut,
Cette liste est très pertinente, mais ce qui a marché le plus pour moi ce sont les points 2 et 3. Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps, un peu de sport chaque matin suivi d’une bonne douche, être physiquement fit, il n’y a rien de mieux pour avoir les idées bien en place et pour faire le plein de bonne humeur et d’entrain.

Les points 5 et 6 sont extrêmement vrais ! Par contre, j’ai du mal à voir pourquoi le point 15 aide à se motiver ? C’est une bonne base de réflexion, par contre tu peux facilement décliner chaque point en un article entier. Peut-être une idée de série à lancer sur ton blog, ou une formation à faire ?
A bientôt,
Jérémie
Jeremie de Trouveur d’Emploi recently posted..Une technique redoutable pour obtenir plus rapidement des entretiensMy Profile

Excellente approche, cette liste est à n’en point douter un bon point de repère pour les demandeurs perdus et démotivés.

Je pense la même chose que Jeu de chevaux : un peu de sport, un petit régime et bizarrement on se sent mieux.

Par contre, Afer, pour la pause, quand on fait plus de 40 heures/semaine, c’est difficile de faire des petites pauses, à part pour les congés… Dans ce cas là, comment faire ?
Mieux s’organiser pour avoir un maximum de temps libre ?

Bonjour Anaïs,

Persévérer est intéressant car ça permet d’arriver à des résultats et d’être du coup plus motivé. L’auto-satisfaction est un bon stimulant :)
Robin recently posted..Le blog Exapro change de peau !My Profile

Merci pour ce billet qui résume assez bien les 10 commandement :).

Le point 10 et 14 et let go!

Etre entouré dans le point 5, je dis un grand OUI !!
Phillipe recently posted..Comment devenir riche : La réussite de Bertrand Puech (Hermès)My Profile

Bonjour,
Merci pour l’article.
Excellente approche !!
Emilie

Très intéressant. J’ajouterai qu’avoir un bon patron/guide est également très utile pour trouver l’inspiration et se (re)motiver.
Gilles Saraillon recently posted..Entrepreneurs: ils perdent le sommeil, mais pas l’espoirMy Profile

j’aime bien le 12
c’est vrai, il faut pas prendre la vie trop au serieux !!

Comme j’aime beaucoup la musique, des fois une simple musique peut me motiver. Alors j’hésite pas à travailler en musique quand il le faut, mais bon si j’ai besoin de beaucoup de concentration la musique j’évite.
Tendinite recently posted..Astuce pour les tendinites du genouMy Profile

Bonjour,
Je trouve que le principal pour rester motivé c’est la volonté, comme la dit Fred, il faut faire ce qu’on aime ou alors avoir la volonté de faire dans un futur proche ce que vous aimez.

J’ajouterai:

Pour se motiver il est important de varier les tâches que l’on a à faire.

Veille sur internet, écriture de billets pour son blog, audit des résultats sur Google analytics, prise de contacts sur LinkedIn ou Viadeo etc etc…vous pouvez continuer à avancer en faisant ce que vous aimez ! :)

Je ne sais pas où tu as trouvé tous ces trucs pour s’auto motiver anaïs mais je pense que ça va beaucoup m’aider, certains points sont vraiment à retenir.
Merci pour cet excellent post!

Voilà une belle liste des chose à faire pour se motiver.

Un peu de sport, des objectifs bien fixer grâce à la méthode SMART, une récompense en cas de réussite ça m’aide beaucoup à booster ma motivation. Et les résultats sont là.
Julien recently posted..Statistiques du blog – Septembre 2012My Profile

Très bon article et qui est bien utile en plus…Voici de très bons conseils qui plus est sont assez simples à appliquer et à suivre. Comme quoi il ne faut pas déplacer des montagnes pour se motiver au travail :)

Bonjour,
Merci pour tous ces conseils.
Votre article est constructif. Il présente différentes pratiques pour s’auto motiver. Mais est-ce que la mise en place de ces pratiques sera facile à concrétiser?

merci Anais!

Merci pour votre 15 truc
C’est super :)

Pour moi, la motivation ultime reste la visualisation de ce que je cherche à atteindre. Si l’on oublie pourquoi on fait quelque chose, on perd forcément une partie de sa motivation !
Ostéopathe recently posted..Revue de l’école d’ostéopathie OsteoBioMy Profile

En résumé il faut prendre le taureau par les cornes…

Merci pour les 15 consigne :)

L’auto-motivation est très importante surtout pour les métiers du web ou l’ont travaillent souvent tout seul ou en aparté. Merci pour ces précieux conseils que je vais suivre avec ardeur pour pouvoir améliorer mon agence web et mon blog seo.

je trouve que la musique aide beaucoup pour se motiver !

bonjour MR/Mme anais
je trouve vraiment vos conseilles utiles pour réveiller et surtout garder sa motivation !
mais il arrive parfois que les gens qu’on confronte ne laisse pas le champs pour se motiver
avez vous des conseilles afin d’éviter cette malheur qui est hors nos limites celles qui se produise par les autres
Merci… !

On va tenter ça même si la ça me casse les …. D’aller livrer des pizzas

Sinon la douche aide pas mal ;p

les gens qui t’empêchent de te motiver laisse les, si ta des nanas mecs con ta juste a les oublier c’est eux qui se sentiront con à force de ruiner l’ambiance

mais il arrive parfois que les gens qu’on confronte ne laisse pas le champs pour se motiver
avez vous des conseilles afin d’éviter cette malheur qui est hors nos limites celles qui se produise par les autres

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.