Article en vedette

Les alternatives au CDI…soyez ouverts !

Pas toujours évident de trouver du travail en période de crise… Si cela fait plusieurs mois que vous cherchez sans succès, plutôt que de vous lamenter sur votre sort pourquoi ne pas explorer des solutions alternatives ? Créer un blog sur une de vos passions par exemple, peut vous permettre...

Lire plus

Comment faire évoluer son salaire durant toute sa carrière ? De 30 a 40 ans

Publié par Anaïs | Classé dans Salaire & Argent | Publié le 09-06-2014

Étiquettes : , ,

0

A 30-40 ans, c’est l’âge d’or de votre carrière, vous êtes encre jeune et motivé mais vous avez déjà une certaine expérience, et avec le temps vous avez acquis certaines responsabilités et le salaire qui va avec. Tout est encore possible.
1825600-profil-cadre-entre-30-et-40-ans
Les conseils valables pour la tranche d’âge 20-30 ans restent valables et prennent encore plus d’importance : portez-vous volontaire pour les projets importants, demandez officiellement à être considéré si une place se libère au-dessus de vous, et parlez à votre supérieur de vos envies d’évolution.

Il faut surtout faire attention à ne pas « s’encrouter » : en effet, si vous n’êtes pas trop mauvais, a 30 ans vous aurez quelques responsabilités et un salaire décent.

La tentation est alors grande de rentrer dans le moule du métro-boulot-dodo…

Vous vous réveillerez alors a 40 ans, dans les mêmes souliers qu’a 30 ans, vous ne saurez plus ce qui se passe sur le marché du travail et vous aurez peur de partir et de quitter vos pantoufles….vous aurez « juste » perdu 10 ans.

Même si votre entreprise vous offre de bonnes opportunités et que vous choisissez consciemment d’y rester, il vous faudra au moins passer des entretiens pour rester a jour, et ne pas perdre contact avec le marché du travail.

Là encore, n’hésitez pas à changer de travail car c’est encore facile a 35 ans, mais ca le deviendra beaucoup moins après.

Certaines femmes arrêtent de travailler pendant quelques années, c’est un choix, mais faite attention à ne pas vous exclure complètement du marché du travail : gardez contact avec vos collègues, travailler en free-lance, faite du consulting, travaillez à mi-temps…

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.